La chronologie de notre voyage

Parce qu’on réalise notre trajet au fur et à mesure et qu’on improvise beaucoup, on s’est préparé un récapitulatif spatio-temporel intergalactique pour se retrouver dans cette vadrouille à long terme.

On est parti de France en voilier le 8 octobre 2021 et depuis, on voyage doucement mais sûrement 😉

Dans cette chronologie, plus on descend dans la ligne de temps, plus on remonte le fil du voyage …

Chronologie du voyage

2022
17/05/2022

Arrivée à Cuernavaca (Mexique)

Arrivés à Mexico City, on prend directement le bus à la sortie de l’avion et nous voila chez le cousin de Jerem à Cuernavaca ! On est super contents de pouvoir se poser quelques semaines en famille.

Départ du Costa Rica

On part du Costa Rica. On n’a pas trop visité, on s’est contenté de rester dans la capitale dans l’attente de l’avion pour le Mexique. Les visites dans le pays se sont vraiment pas dans notre budget. Mais San José est une plutôt agréable si on prend la peine de s’y intéresser, et on y a bien vadrouillé. Maintenant, à nous le Mexique !!
12/05/2022

Arrivée de nuit à San José (Costa Rica)

On arrive en pleine nuit à San José et on s’y pose quelques jours
11/05/2022

Départ du Panama

Après un mois et demi au Panama, on commence notre périple pour rejoindre le Mexique. On part en bus pour le Costa Rica. De là bas, on prendra un avion à Mexico. C’est parti pour 18 heures de bus
25/04/2022

Débarquement du Titania : on reprend nos sac à dos

Après quasiment 3 mois sur le bateau, on quitte le Titania ! On part pour Portobelo et Panama City (ce choc!) où on passera deux semaines tranquilles à rencontrer des gens, faire des apéros et se reposer après 3 mois de mer.
21/04/2022

Départ des San Blas (Kuna Yala, Panama)

On part des San Blas. C’était vraiment magnifique : les kunas, les îles, la mer et les noix de cocos, que du plaisir ! Maintenant on rejoint le continent : c’est destination Turtle Cay Marina, près de Nombre de Dios. Une belle surprise, cette marina tranquille et verdoyante au milieu des singes hurleurs.
05/04/2022

Arrivée aux San Blas

On arrive à Kuna Yala dans une nav pas super difficile ! L’objectif était Porvenir pour faire les papiers mais pour éviter d’arriver la nuit on mouille pour la nuit à Isla Mapui.
03/04/2022

Départ de Colombie

Notre séjour en Colombie était vraiment trop court : on y resterait bien encore car il y encore tant de choses à découvrir ici ! Mais on suit le vent et nous voilà parti pour naviguer en voilier vers le Panama. On part depuis Santa Marta direction l’archipel des San Blas. On a hâte de découvrir cet endroit
20/03/2022

Vadrouille sac à dos en Colombie

On laisse temporairement le bateau pour visiter une partie des terres Colombiennes. On y visitera : Medellin, Guatapé, Salento et Carthagène des Indes. La Colombie, c’est un coup de cœur pour nous. C’est magnifique, c’est simple de discuter avec les personnes rencontrées et on y mange bien.
14/03/2022

Arrivée à Santa Marta (Colombie)

La mer est forte et le vent est là. On a eu des gros coup de vent avant et à l’arrivée de Santa Marta (avec du 30/40 noeuds en rafale) et des passages près de la côte pas super bien indiqués sur les cartes. C’est sportif mais on se débrouille bien et il fait beau et chaud ! On est content de rejoindre la terre ferme